Comment couper du carrelage

Les coupes droites de carrelage se font en règle générale à la carrelette . Il faut privilégier l’achat d’une scie électrique à carrelage avec lame au diamant. Pour une soixantaine d’euros elle vous rendra les plus grands services, notamment pour réaliser les coupes en angles ou courbes.

couper carrelage coupe decoupeDécoupe de carrelage à réaliser : passage d’un interrupteur ou d’une prise du courant. Débuter le sciage dans un angle en visant le milieu du demi cercle. Avancer jusqu’au traçage de l’arc de cercle, reculez délicatement le carreau.

Attaquer le sciage dans le 2ème angle et rejoindre la fin du trait de scie précédent. Exécuter des traits de sciages parallèles sur les chutes restantes de carrelage. Affiner par un léger passage tangentiel de la découpe sur la lame, en faisant pivoter précautionneusement le carreau.

Positionner le carreau, vérifier la précision de la découpe. Coller, positionner les croisillons. La découpe pour une prise se réalise de la même manière que pour un interrupteur.

La prise en place, son socle masque les éventuelles imprécisions de découpes dues à la lame ( escaliers).

Les découpes pour le passage des tuyaux se réalisent comme le montre le dessin.

Autre solution: l’utilisation d’une scie cloche trépan au carbure permet aussi de réaliser des évidements circulaires ( boite d’encastrement éléctrique … )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.