Pour poser un carrelage intérieur ou extérieur , il faut tout de même quelques connaissances basiques :
La première vertu de tout bon carreleur ou apprenti en pose de carrelage est la patience.
Ensuite il faut aussi l’habilité et le calcul mathématique de pose d’un carrelage, c’est préférable si l’on ne souhaite pas obtenir un sol incliné ou truffé d’obstacles de chutes…
La propreté du support et de l’utilisation des produits et matériaux est très importante. La peinture et la pose du carrelage sont très probablement les deux domaines des travaux qui demandent le plus d’attention esthétique et hygiénique, les salissures se verront toujours si un mur est mal peint ou bien si un carrelage est mal posé.
Pour poser soi même du carrelage, il faut faire preuve de méthode; tous travaux demandent de l’organisation, chaque étape est égale à un jour et à un objectif atteint. La patience n’est pas la lenteur. Certains bricoleurs amateurs ou professionnels dans la précipitation ignorent trop souvent les temps nécessaires de séchage des parties, des prises des collures et jointures, des deuxièmes ou troisièmes couches de revêtement etc. Un travail patient est un travail garantissant une durabilité plus grande à votre réalisation de travaux. Combien de salles de bains moisissent en quelques mois seulement après la fin des travaux ?
Je conseille d’acheter en plus un niveau laser pour obtenir un niveau parfaitement plane, si non la solution moins cher , des croisillons auto nivelant, perfectlevel par exemple, moins connu que raimondi ou toscanseamclip mais le moins cher sur le marché