Départ de cloison perpendiculaire

Lors du montage d’une cloison, si un départ de cloison perpendiculaire ( avec ouverture de porte) doit venir se greffer sur la cloison en cours de montage et que vous avez décidé de la réaliser par pénétration travsersante,prévoyez les évidements ( 1 rangée sur 2).

cloisons perpendiculaire pose montage carrelageMesurer et couper le carreau de la rangée supérieure à la bonne longueur et positionnez le. L’évidement aura une largeur correspondant à l’épaisseur du carreau + 1 cm.

Aligner parfaitement les évidements des rangées successives.

Dresser et encoller successivement les éléments de carreaux constituant le départ de cloison  perpendiculaire. Entailler et dégager les bords de rainures ainsi que le tenon pour permettre la pénétration de l’élément traversant.

Le départ de cloison réalisé, positionner l’huisserie sur des cales correspondant à la future hauteur de chape ( moins environ 2 cm ), en vérifiant sa verticalité et son horizontalité.

Encoller largement le creux de l’huisserie en laissant refluer la colle lors de l’introduction du carreau.

Préparer la patte de scellement. Positionner puis clouer dans le tenon  du carreau les griffes de fixation de la patte de scellement.

Disposer à chaque rangée de carreaux une patte de scellement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.