Comment ragréer un sol de garage en béton ?

La technique du ragréage consiste à recouvrir un sol existant d’une couche d’ enduit de lissage pour obtenir une surface parfaitement lisse prête à recevoir un revêtement : peinture de sol , moquette , vinyle de sol , parquet collé .

Les produits utilisés sont autolissants ( ils s’ étalent seuls pour donner une surface horizontale ).

Ragréer un sol de garage en béton

Le sol doit être parfaitement sec et non fissuré . D’ éventuels trous ou fissures doivent être rebouchés avant le ragréage . Aspirer pour éliminer la poussière .

Le primaire multi-usage est destiné à régulariser la porosité du support et assurer l’ accrochage de l’ enduit de ragréage .

Appliquer le primaire multi-usage après dilution 1 pour 2  en couche régulière , avec un rouleau à manchon de laine à poils longs , en croisant pour bien imprégner le béton .

Pour préparer l’ enduit de ragréage , verser 6,5 L d’ eau dans un récipient assez grand . Vider le sac de 25 kg de poudre ( enduit de lissage premium ) . Mélanger 2 à 3 minutes avec un malaxeur rotatif , monté sur une perceuse réglée à une vitesse assez faible ( 500 à 600 tr/min ). Laisser débuler une minute .

Couler le ragréage dans les 10 minutes qui suivent l’ opération .

Le produit s’ étale sur la surface et il est autolissant . Pour aider à l’ étalement , utiliser une taloche Inox .

Garnir les bords de la surface en poussant l’ enduit à la taloche .

Préparer l’enduit sac par sac afin de couler le ragréage par zone d’un mètre carré et utiliser la taloche pour assurer la répartition de l’ enduit en une couche régulière .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.