Comment enlever un vieux carrelage ?

Comment enlever un vieux carrelage ? Quels outils pour enlever un vieux carrelage ?

carrelage enlever retirer vieuxOutils pour enlever un carrelage :

Burin, marteau, gants et lunettes de protection, un couteau de peinture, des sacs à gravats, et une trousse de première urgence , au cas ou.

Attention : dans le cas de murs en placo recouverts de carrelage , il est fortement déconseillé de s’attaquer au démantèlement des carreaux à l’aide d’un burin, vous risqueriez d’agrandir considérablement les lieux et non de changer uniquement le carrelage présent. Vérifier avant de piocher la présence ou non de matériels de chauffage dans vos sols.

En cas d’obstacles majeurs : l’enlèvement par soulèvement (minutieux et plus long), ou bien la superposition du carrelage ancien par un nouveau sont les deux solutions adaptées
Comment enlever du carrelage par décollement ?

Pour enlever du carrelage par décollement :

Glisser la pointe du burin entre deux carreaux après avoir gratté le joint de manière à créer un passage de levier.
Incliner le burin en biais puis taper à l’aide du marteau, le carrelage d’un cran se décolle en une ou deux parties rompues.
L’opération consiste à décoller les carreaux un à un.

Décoller la colle du ciment

Pour décoller la colle du ciment , s’ équiper d’un décapeur thermique, cet outil électrique agit comme une décolleuse à papier peint, le poser à quelques centimètres du mur puis le faire glisser le long des parois collées, la colle ramollie. A l’aide d’une raclette, récolter la colle puis rincer à l’eau tiède.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.