Comment choisir du carrelage en marbre

Le carrelage en marbre offre une réalisation esthétique parfaite, un luxe abordable et chic.
Le marbre en carrelage peut se poser en mosaïque, en dalles carrelées ou bien en très grandes dalles. Le marbre est un matériau durable.

carrelage marbre dalleLes variétés de marbre sont nombreuses. Le marbre s’utilise pour la décoration des rosaces, arabesques, mosaïques, des dessins en trompe l’œil, des murs entiers en marbre pour habiller un hall d’immeuble ou bien une salle de bains, un sol carrelé ou bien encore une fresque murale de séparation.

Le marbre permet de réfléchir la lumière grâce à l’aspect brillant de ses pierres. Les coloris du marbre sont très nombreux et uniques. La subtilité consiste à choisir un marbre veiné pouvant s’intégrer parfaitement au style de décoration personnel.

Le marbre peut être poli, avec une surface brillante et glissante ou bien patinée, avec une pierre plus sombre.

Protéger un carrelage en marbre

Utiliser un produit vitrifiant pour protéger le marbre des infiltrations. Le marbre est un sol poreux et très sensible à l’eau et aux chocs . la vitrification du support permet en surface de protéger le marbre efficacement.

Le marbre est poreux, il faut donc envisager un traitement annuel hydrofuge et nettoyer ensuite le sol à l’eau tiède avec un produit détergent au ph neutre.
Eviter les produits trop acides et trop forts au risque de ternir et blanchir le matériau. Le marbre est un matériau noble et durable mais assez fragile, même pour une utilisation de carrelage intérieur. Avec le temps, le marbre peut se fissurer en raison principalement des infiltrations d’humidité.

Prix du carrelage en marbre

Le prix du marbre est compris entre 30 et 150 euros le m². Ces prix sont très variables en fonction des catalogues des fabricants  et des dalles proposées, certains marbres peuvent être beaucoup plus chers.

One thought on “Comment choisir du carrelage en marbre”

  1. Alors tout d’abord on parle soit de carrelage soit de marbre mais du carrelage en marbre ça n’existe pas!!! Ensuite le marbre n’est pas une matière poreuse. On va lui passer un hydrofuge après la pose appelé aussi bouche pore car en le taillant dans le bloc on a attaqué la surface.
    Un bon hydrofuge est garanti 7ans donc pas besoin de le passer tous les ans.
    Et donne un prix entre 30 et 150€ du métre, ce n’est pas une fourchette mais un rateau!!!
    Donc si c’est pour raconter n’importe quoi merci de vous abstenir d’écrire des articles. J’ai un magasin de carrelage et tous les jours je vois des clients qui ont des idées reçu car ils ont été voir ce que Pierre, Paul et Jacques ont bien voulu écrire sur internet, sans se renseigner si ce qu’ils disent est vrai!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.