Béton ciré

Le béton ciré est un revêtement décoratif en vogue parce qu’il est à la fois très simple et très sophistiqué et qu’un très large choix permet son adaptation à tous les habitats .

Le béton ciré au sol est utilisé comme revêtement intérieur des pièces à vivre . Il offre une surface lisse , au toucher soyeux qui s’ harmonise avec tous les styles de décors .

Le béton ciré est un revêtement à base de micro-béton à texture fine, teinté dans la masse et recouvert d’un produit de protection .

Le béton ciré est un revêtement décoratif de finition et non un enduit de rebouchage ou d’ égalisation . On l’ applique sur une surface plane , dure , propre et sèche .

Le primaire supports poreux est un liquide prêt à l’ emploi en phase aqueuse , non toxique , destiné à assurer un bon accrochage du béton ciré ,  » à refus » à raison de 150 à 250 g par m² avec un rouleau à poils moyen ou longs .

Selon la porosité du support, appliquer un primaire pour sol poreux ou un primaire pour sol fermé .

Pour savoir si un sol est poreux , il suffit de verser un peu d’ eau et de voir si l’eau pénètre dans le matériau du sol . Dans le cas d’un matériau non poreux , appelé aussi fermé , l’eau forme des gouttes qui glissent sur la surface .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.