De couleur blanche, le carreau de plâtre standard existe en 6 épaisseurs différentes permettant la réalisation de contre cloisons de doublage, cloisons de distribution, cloisons séparatives, gaines techniques.
En épaisseur de 40 mm, le carreau de plâtre standard est réservé, associé à un isolant, au montage d’une contre-cloison de doublage.
En épaisseur de 50 et 60 mm, le carreau de plâtre standard sera utilisé en contre-cloison de distribution.
En épaisseur de 70, 80 et 100 mm, le carreau de plâtre standard sera utilisé en cloison de distribution et en cloison séparative. Pour la cloison séparative, il faudrait privilégier le 100 mm.
Principales caractéristiques des carreaux de plâtre
Attention:
Lors de la construction d’une cloison, il faut respecter des dimensions limites en hauteur, en distance horizontale ou en surface, qui varient en fonction de l’épaisseur et du type de carreaux utilisés.
Tout dépassement des hauteurs ou distances limites, horizontales ou en surface, devra impérativement intégrer à la cloison des raidisseurs. Il en existe 3 types
bonsoir , je suis en train de construire ma maison , j’aime bien faire une separation en platre . alors j’aime bien avoir un devis de 2000 carreaux de plâtre tt en mentionnant leurs caractéristique technique cordialement