Le carreau hydrofugé

De couleur bleu clair, le carreau de plâtre hydrofugé existe en 4 épaisseurs différentes. Crée pour les pièces humides privatives, il est hydrofugé dans la masse.

carreaux platre hydrofugeLa prise en eau du carreau hydrofugé après 2 heures d’immersion est inférieure à 5%. Il est préconisé pour toutes les cloisons de doublage et de distribution dans la salle de bains et la cuisine.

Le carreau hydrofugé est également recommandé en cloisonnement pour tous les locaux pouvant être exposés à l’humidité sans ruissellement de longue durée: cave, garage, sous-sol, etc.

Il peut être utilisé en habillage de baignore, en support d’évier ou de lavabo, en plan de travail.

Attention: le collage des carreaux hydrofugés doit se faire avec une colle hydrofuge spéciale pour carreaux hydrofugés.

Il est fortement conseillé, en prévention d’un éventuel risque d’innondation ( rupture de canalisation, débordement d’un lavabo, fuite d’un lave linge, fuite d’un chauffe-eau etc. ) de poser des carreaux hydrofugés pour constituer la première rangée ( rangée basse) de la totalité des cloisons de distribution, de séparation, ou de doublage avant ou après le coulage des chapes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.