Comment poser du carrelage en galets

Pour poser du carrelage de galets, il faut préparer la surface. La surface de pose du carrelage en galet doit être la plus lisse possible. Niveler si besoin le sol avant de poser les premières pierres de carrelage en galets.

carrelage galets pose dalleEnduire le sol d’une couche de ciment colle (enduit conseillé), mètre carré par mètre carré. La spatule crantée permet de répandre l’enduit de manière uniforme sur l’ensemble du support.

Le sol prêt à recevoir les dalles de galets , il est préférable pour que la pose soit droite et propre de tracer une ligne horizontale le long d’un mur de repère. Le temps de séchage est de 24 à 48 heures avant de passer à la phase de la jointure.
Le principe de la pose des joints consiste à étaler l’enduit sur le sol en recouvrant légèrement le support  à l’aide d’une raclette, et laisser durcir le support. Une fois le matériau durcit, enlever la quantité débordante d’enduit  à l’aide d’une éponge humide.

Avantages du carrelage en galets

Les dalles de galets sont faciles à poser et sont livrées en un seul tenant et prêtes à l’emploi.
Vous pouvez peindre sur votre carrelage en galets sans aucune difficulté et choisir un ainsi un rendu vernis ou bien naturel.
Prix du carrelage en galet

Le prix des dalles de galets au m² est estimé à 10 euros le prix de départ jusqu’à 100 euros pour les modèles des gammes supérieures. Les prix des dalles de galets varient en fonction des finitions et de la qualité des galets proposés sur catalogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.