Comment nettoyer le marbre ?

Comment nettoyer le marbre ou un carrelage en marbre ? le marbre se raye et terni.

marbre carrelage entretien nettoyageNettoyage et entretien du marbre : pour supprimer les rayures du marbre , utiliser un abrasif à grains très fin, spécialement conçu pour le marbre, complété par de la pâte à polir et un acide oxalique.

L’opération consiste à poncer très légèrement le marbre en rinçant par la suite avec une éponge humide. Appliquer de la poudre ou pâte à polir en polissant doucement à l’aide de coton puis en rinçant à l’eau tiède avec une éponge.

Entretien régulier du marbre

Le marbre s’entretient aussi à l’aide d’une cire incolore. Après le temps de séchage, lustrer le carrelage en marbre à l’aide d’un chiffon de laine.

Détacher le marbre

Le marbre est une roche poreuse, tout peut s’infiltrer. Il faut donc entretenir très régulièrement le support à l’aide des produits présentés.


Comment enlever une tache sur du marbre ?

Appliquer sur la dalle de marbre tâchée avec un coton imbibé du jus de citron et de l’eau de javel, puis frotter légèrement. Par la suite vous pouvez reprendre votre traitement de cire incolore, laissez agir et lustrer à la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.