Comment carreler une fenêtre ?

Comment carreler une fenêtre ? Pour carreler une fenêtre, l’esthétique impose d’avoir des coupes symétriques.

carrelage fenetre carrelerPour cela, prendre le milieu de la fenêtre, tracer un axe vertical passant par ce milieu. Démarrer à gauche ou à droite de l’axe en tenant compte de l’emplacement et de la hauteur de la baignoire. Vous devrez prolonger, en restant parfaitement horizontal; l’axe bas du mur que vous venez de terminer. Se baser aussi sur la ligne des 1m.

Contourner la zone baignoire en ne posant dans un premier temps que des rangées de carreaux entiers, les coupes périphériques et de finition se feront en dernier.
Les arêtes des angles saillants de la fenêtre seront protégées par des baguettes de finition en PVC coupées à 45°.

La baguette de finition sera noyée dans un lit de colle, les carreaux de la dernière rangée sous la fenêtre seront recoupés à la bonne hauteur.

pose carrelage fenetre carrelerCouper et poser les carreaux de la tablette de fenêtre. Mesurer puis exécuter les coupes d’angle.
Poser les baguettes de finition latérales. Couper et poser les carreaux dans l’ébrasement.
Coller la baguette d’angle haute, la maintenir par un tasseau.

Préparer toutes les coupes hautes de l’ébrasement et les poser, par exemple, sur la tablette de la fenêtre en regard de leur position finale.

Encoller et positionner les carreaux, puis les maintenir le temps de la prise de colle par calage avec des tasseaux.

One thought on “Comment carreler une fenêtre ?”

  1. A-t-on besoin d’une autorisation de la mairie pour carreler le tour d’une fenêtre sur le mur exterieur de la maison (comme les pigeonniers en provence) ?
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.