Tout sur le carrelage mural

Le carrelage mural est un des principaux carrelages de la maison. Il est présent de partout, notamment dans les salles de bain, les toilettes, les cuisines mais aussi dans les hall d’immeubles ou de maison, les entrées de séjours.

Le carrelage mural proposé actuellement permet quasiment toutes les couleurs, formats, aspects (brillant, satiné, mat, relief) et imitations (béton, métal, bois, marbre, pierre).Le carrelage mural protège les murs des chocs et des rayures tout en étant simple à entretenir. Bien posé le carrelage mural a une bonne étanchéité et garde ses couleurs même en étant exposé aux soleil.

Pose du carrelage mural

Avant toute pose de carrelage mural, il faut bien vérifier que les murs soient propres et secs et aptes à recevoir du carrelage mural tel que vous le souhaitez.

Il faut vérifier que les murs sont bons pour le type de carrelage qu’on veut poser, à savoir principalement pâte de verre, cérame, faïence ou pierre naturelle.

Les différents types de carrelage mural

Carrelage en faïence : Une céramique fine qui donne un grand choix de coloris et de finitions ainsi qu’une facilité de pose et d’entretien.

Carrelage en cérame:  Fabriqué à partir de céramique dure, ce carrelage a une très grande résistance et propose souvent une parfaite harmonie dans lesprojets complets de sol et mur.

Carrelage en pâte de verre:  Idéal pour la réalisation de mosaïques parce qu’il est facile à découper avec un grand choix de coloris.

Carrelage en pierre naturelle: Issue de vraies pierres pour des allures naturelles et authentiques.

L’entretien du carrelage mural se fait simplement en le nettoyant  à l’eau savonneuse avec éventuellement un dégraissant  en cuisine. Pour les traces de calcaire, on peut utiliser un peu de vinaigre blanc chaud.

Avec le carrelage, ne jamais utiliser de brosse, déponges métalliques ou de produits agressifs, sinon on détruit les joints .. et le carrelage ..

    Une réflexion au sujet de « Tout sur le carrelage mural »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *