Carrelage en galets

Le carrelage en galets est idéal pour la salle de bains. Les fabricants de carrelage en galet proposent des dalles de carrelage emboitables disponibles dans des dimensions 300/300/10 mm ou différentes. Il existe plusieurs dimensions standard de carrelage en galet : 20×20 cm, 30×30 cm et 40×40 cm, mais aussi plusieurs épaisseurs : 8 mm, 10 mm ou 20 mm

carrelage galets mosaiqueDe très nombreux coloris sont adaptés pour le choix des galets. Triés par couleurs et par tailles, les galets sont disposés sur une grille et collés sur une dalle bétonnée de support prête à la pose au sol ou bien en carrelage mural.

Un listel peut être constitué d’une fresque de galets décoratifs incrustés ou non dans le mur, c’est-à-dire en relief ou non.

Chaque frise est emboitable l’une avec l’autre comme un puzzle, le résultat permet d’obtenir un support homogène sans jointure visible entre les plaques de galets, le relief des pierres masquant les raccords.

Un carrelage en galet peut revêtir un sol d’intérieur ou un sol d’extérieur. Certains modèles  de carrelage en galet plus fragiles que d’autres ne peuvent pas être utilisés partout.

Un sol en galets se pose comme un carrelage traditionnel, il est conseillé d’utiliser des joints colorés ou vernis. Les galets ne demandent pas d’entretien particulier.

    Voir aussi: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *