Carreau de plâtre standard

De couleur blanche, le carreau de plâtre standard existe en 6 épaisseurs différentes permettant la réalisation de contre cloisons de doublage, cloisons de distribution, cloisons séparatives, gaines techniques.

carreau platre standardEn épaisseur de 40 mm, le carreau de plâtre standard est réservé, associé à un isolant, au montage d’une contre-cloison de doublage.

En épaisseur de 50 et 60 mm, le carreau de plâtre standard sera utilisé en contre-cloison de distribution.

En épaisseur de 70, 80 et 100 mm, le carreau de plâtre standard sera utilisé en cloison de distribution et en cloison séparative. Pour la cloison séparative, il faudrait privilégier le 100 mm.

Principales caractéristiques des carreaux de plâtre

carreau platre caracteristiques

Attention:

Lors de la construction d’une cloison, il faut respecter des dimensions limites en hauteur, en distance horizontale ou en surface, qui varient en fonction de l’épaisseur et du type de carreaux utilisés.

Tout dépassement des hauteurs ou distances limites, horizontales ou en surface, devra impérativement intégrer à la cloison des raidisseurs. Il en existe 3 types

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.